S’ouvrir au tourisme & au tourisme d’affaires

Le projet Saint-Jacques entend devenir un élément essentiel de l’attractivité en matière de tourisme d’affaires. Deux équipements phares sont attendus en son sein : un centre de congrès et séminaires ainsi qu’un hôtel haut de gamme, ceci dans un environnement privilégié et selon un référentiel moderne adapté aux attentes (proximité et convivialité, ambiance hors des sentiers battus, expériences proposées).

Un centre de congrès & de séminaires
Attirer pour faire connaître

Peu d’offres en centre-ville existent actuellement en matière d’accueil d’évènements professionnels et souvent la seule alternative est Micropolis, dimensionnée pour des grandes manifestations. L'objectif ? Proposer un équipement pour des événements dont la jauge est positionnée à 500 congressistes qui veulent profiter de l’expérience « coeur de ville historique » délivrée par l’esprit des lieux. Des synergies sont envisagées avec l’Université et ses amphithéâtres, ainsi qu’avec les espaces de la future médiathèque.

Un hôtel haut de gamme
Accueillir dans les meilleures conditions

Dans le parcours d’un touriste d’affaires, chaque détail compte. L'hôtellerie et la qualité de la prise en charge sont toujours déterminantes, car ce sont elles qui forgent le souvenir du séjour et qui donnent envie d’en parler ou de revenir. L’offre de chambres d’hôtels haut de gamme doit accroître à Besançon et la présence in situ d’un hôtel facilitera l’organisation intégrée de séminaires et congrès, de même que les coopérations avec les entreprises présentes à Saint-Jacques et le campus universitaire.