S’ouvrir à l’habitat durable, connecté & intergénérationnel

La ville de ce début de millénaire, c’est imaginer et concevoir un habitat performant en matière énergétique, grâce aux matériaux et techniques utilisés et grâce au pilotage de la consommation par l’apport des technologies numériques, type domotique. C’est aussi envisager dès l’amont les conditions de cohabitations des populations et des usages. Et Saint-Jacques se veut exemplaire en la matière, tant dans la construction neuve que dans la restauration de son patrimoine bâti. Attention, ville en vue !

Stationnement
tout doux la voiture

Si des stationnements souterrains seront proposés aux habitants, en complément des parkings publics à proximité, la question de la mobilité et de son management est au coeur de l’ambition du projet. Saint-Jacques doit être un levier de la transition énergétique bisontine, une ville que l’on affectionne pour y circuler en tram, en bus, à pied, en vélo ou en trottinette… une ville facile.

C’est déjà demain
Une adresse remarquable et remarquée

Saint-Jacques veut proposer des logements grands et positionnés plutôt «"moyens et haut de gamme"» aux bisontins, actuels ou futurs, désireux de vivre la ville en toute proximité, comme les jeunes couples, les étudiants, les seniors ou cadres en voyages d’affaires. Des appartements à forts cachets dans l’ancien aux appartements neufs répondant aux plus strictes exigences environnementales, Saint-Jacques entend s’ouvrir au plus grand nombre en développant les nouvelles formes d’habiter": de la collocation à l’accession, des résidences spécialisées aux services associés (stationnement, crèche, conciergerie, jardin potager…), c’est une ville dans la ville qui va naitre, progressivement, en phase avec les capacités du marché. Une ville, coeur de vie, qui se veut intergénérationnelle, belle et active.

Rendez-vous de la convivialité
Saint-Jacques vous souhaite un bon appétit !

Terrasses, cafés, restaurants, produits bio, ventes en circuit court, esprit ramblas… Saint-Jacques proposera aux bisontins une destination farniente où il fait bon prendre le temps de se restaurer, de se rencontrer et de se retrouver.